le citro' lib

le citro' lib

Autoradio MONARCH

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Je sui sur la restauration d un superbe autoradio Monarch pour Citroën traction à lampes et je cherche un schéma électronique pour le faire revivre avec une petite modification FM car comme vous le savez depuis 2016 plus de PO GO et je reste fidèle au sons de nos bonne vieille valves .
Merci à vous pour vos informations si il y à.    

124 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et bienvenu

En principe la 1ere intervention se fait par la rubrique présentation, de là on apprend à se connaitre, les membres du forum en profitent pour saluer et accueillir le nouvel arrivant, les échanges permettent de découvrir les affinités.. modele de voiture, lieu de vie, l'intégration se fait gentiment. 

Effectivement le Monarch Traction est un autoradio PO.GO mais les émetteurs dans ces gammes n'ont pas totalement disparues en GO il reste toujours RTL Europe1 la BBC et Alger et en PO la nuit quand la propagation des ondes est meilleur on peut entendre des dizaines de radio du monde.

Concernant le schéma il existe fatalement mais il doit être bien enfoui depuis tellement d'année que personne n'en à plus sa trace, de part les tubes utilisés on peut s'aider auprès d'autres schémas analogues car il s'agit d'un montage très classique.

De toute façon si vous le destinez uniquement à la réception FM à part le tube final voir celui d'attaque les autres tubes n'ont plus d'importance exit l'oscillatrice et les 1e et 2e MF .

Il y a qql années j'ai effectué cette transformation pour un tractionniste connu
voici le lien ou je "decortique" par étape cette modification

https://le-citroeniste-libere.blog4ever.com/forum/radioen-autoradio-electricite-electronique/autoradio-monarch-de-traction-avant

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
Je ne trouve pas la rubrique présentation pour me présenter avec un grand plaisir. 
Merci pour votre réponse et je souhaite garder cette radio avec son origine PO Go et juste lui ajouter le petit boîtier usb fm ext mais sans toucher aux station d origine. Je trouve votre modif intéressante mais je ne souhaite pas enlever les tubes US. 
J espère vous faire parvenir les photos de la restauration, il y a du boulot, les condensateurs HS et un peu de corrosion partout. 
Cordialement Eric 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie RADIOEN AUTORADIO ELECTRICITE ELECTRONIQUE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres