le citroeniste libre

le citroeniste libre

les dingo en C4

LES DINGO EN CITROEN C4

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=PAFi69Sjxqk

 

 

Définition extraite de Wikipédia

 

Le dingo (Canis lupus dingo) ou warrigal est un animal sauvage, provenant probablement d'une population de chiens retournée à l'état sauvage

 

Les dingos sont très prolifiques et peuvent avoir jusqu’à huit petits qu'ils mettent au monde dans des grottes ou dans des lieux retirés.

 

Ils vivent en bandes familiales de 3 à 12 individus, mais sont souvent vus seuls. En revanche, comme les loups et contrairement aux chiens (domestiques ou sauvages), les dingos ne se reproduisent qu'une fois par an.

 

Les animaux sont de taille moyenne et n'aboient pas. Ils éternuent bruyamment lorsqu'ils se sentent menacés. Ce sont des animaux aux oreilles dressées, à la queue recouverte de poils durs.

 

Ils n'ont pratiquement aucun ennemi naturel ; seuls les plus faibles d'entre eux sont la proie des aigles ou des serpents.

 

Le dingo n'est pas un bon sprinteur, sa vitesse de pointe maximale est de 30 à 35 km/h, mais il est endurant et peut parcourir de longues distances.

 

-

Le dingo est mon ami, sa compagne la dingonette est une louve protectrice de la plus belle espèce mais il est aussi le papa de 3 petits dingoneaux adorables, tous réunis ils forment une belle famille et

je suis content de leur avoir fait découvrir ma citroen C4

 

Remi, quelque part ce garçon a du chien.



10/11/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres