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Cet appareil est un must des années 80 hyper rare et très couru, son propriétaire actuel en cherchait un depuis des années. Sur un site d'annonce à l'étranger il est
tombé dessus au bon moment et a eu beaucoup de chance de pouvoir l’acquérir.
la console se fixe au plafond entre le pare brise et le plafonnier qu'il remplace, l'effet cockpit d'avion recherché est bien présent. A l'utilisation le tâtonnement entre tous les boutons est constant et un peu fatiguant à la longue, par contre le rendu sonore est bon et l'équalizeur pour corriger la courbe des fréquences est très efficace.
La demi sphère chromée permet de régler le volume des 4 voies indépendantes d'un seul doigt, ce n'est pas un simple fader avant/arrière, à bord l'ambiophonie virtuelle est totale.
Horloge numérique, dimmer, loudness, DX local pour la FM, scanner, 6 mémoires, tout y est pour 1980.
Si l'appareil présente bien pour son age il est malheureusement arrivé incomplet et donc inutilisable comme tel.
ici une photo prise sur le net de l'appareil avec son boitier ampli manquant
L'ensemble Cockpit Panasonic fonctionne en association avec un boîtier, ancêtre du dolby surround et du prologic, regroupant un amplificateur spécial pour un effet quadriphonique de 4 voies séparées et la logique de commande de mise en marche ainsi que 2 câbles de raccordement munis de connecteurs introuvables .
Autre problème il manque le support de fixation au ciel de toit.
Lors de la récupération sur les véhicules ces démontages opérés par des imbéciles on pour effets de me mettre hors de moi, cela devient même fréquent, 2 ce mois ci !
Franchement, il faut être sacrement con « je pèse mes mots » pour ne pas récupérer dans la boite à gant la partie ampli/alim spécifique ainsi que le câble de liaison muni des connecteurs et que dire de la fixation au toit si spécifique, en l'absence l'appareil restera muet...
le même genre de type qui récupère un stradivarius aux encombrants mais laisse la
boite et l'archet sur le trottoir.
1er travail consiste à dépanner puis remettre en état la console, remplacement des éléments usés (40ans) remise en état partie lecteur K7, nettoyage des contacteurs et
potentiomètre de commande.
2- modernisation, intégration du bluetooth automatique sans manip
3- option téléphone kit main libre
4- création d'un câble blindé deliaison entre la console et le boîtier,
7 conducteurs blindés 3metres de longueur introuvable en France, il faut acheter 100 mètres ou rien ! Alors j'ai commandé 5 metres en Chine arrivé en 8 jours
5- création de 2 amplificateurs stéréohybrides 2 voies avant 2 voies arrière pour la quadriphonie
6- création de la logique de commande déporté, antenne électrique, fusible de protection, mise en
coffret.
Une beau sauvetage qui devrait prendre place dans quelques temps dans une SM un peu spécial.
Le sauvetage de cette rare et belle console a été longue et compliqué. elle s'est étalée sur 4 mois, j'espère que son propriétaire sera satisfait du résultat obtenu.
Non, lever le bras droit et jeter plusieurs le regard vers le haut donc quitter les yeux de la route pour piloter l'autoradio est à la fois dangereux et fatigant ce pas du tout fonctionnel, c'est juste jolie enfin disons au standart des années 80
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