Terminé la mécanique pour cette année fait trop froid dans le garage.
la saison est propice au petit boulot confortablement installé à l'atelier, les mains occupées par les radioen.
J'adore remettre en état ces vieilles "boites à musique" , gros avantage par rapport à la restauration des vieilles citroen je bosse assis bien au chaud et ici au moins je maitrise seul toutes les phases de la remise en état, normal c'était mon boulot.
Depuis septembre je ne fais que ça et j'ai eu dans les paluches plusieurs Radioen soit en panne soit à modifier soit à restaurer complétement, actuellement je suis sur un lot d'autoradio un peu dans tous les états
modèle 355, look sympa mais uniquement PO GO.
Plus rien ne sort, il est muet comme une carpe, coté esthétique un bouton la ficelle d'entrainement les poulies les clips et l'aiguille des stations ont disparu mais le plus grave est à l'intérieur l'autoradio à recu de l'eau, la rouille à bouffée des composants et corrodée le coffret, il se peut que le joint de parebrise de cette DS ne devait plus être très étanche
A ce stade nous sommes plus près de l'épave pour pièce que du restaurable économiquement mais comme il appartient à un bon copain pas question de le condamner, il sera restauré totalement
les tôles du coffret laissent apparaitre la corrosion... donc présence d'eau.
ici j'ai reposé les poulies et clips récupérés sur une épave et repassé la ficelle... une partie de plaisir ou il faut garder son calme et ne pas avoir peur de recommencer 10 fois l'opération
2eme opération il faut refabriquer une aiguille aussi fidèle que l'origine, j'utilise une chute de tole dans laquelle je taille l'aiguille
quelques pliage plus tard
en peu de barbouille et le tour est joué
puis c'est le tour du coffret, les toles sont traitées et repeintes
...la suite plus tard