le citro' lib

le citro' lib

rare Mildé 204

141 appréciations
Hors-ligne
le tout 1er autoradio monté chez Citroen, sur la traction

L'auto-home comme il s'appelait cette radio à lampe était extractible permettait une double utilisation, écoute à la maison sur le secteur et en voiture moyennant l'installation d'une moto-génératrice pour produire le courant nécessaire a son fonctionnement
ici malheureusement il manque le support panier recevant le poste dans la traction et la génératrice

http://www.ebay.fr/itm/Citroen-Milde-modele-204-Secteur-110-250-BT-6V-No-de-chassis-6222-/181513803868?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a4310d85c

selon moi celui ci est le septième connu,


4 appréciations
Hors-ligne
simpa pour l epoque
le redeu caret

56 appréciations
Hors-ligne
:b1: Je savais que ça t'intéresserait!
DS Traction 2cv
A&V

141 appréciations
Hors-ligne
en 2011 j'en ai remis un en route pour un membre du forum
j'avais mis sur le tube une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=UrFTsI3B4IQ

141 appréciations
Hors-ligne
A l"époque capter une émission radiophonique dans une voiture était déjà une prouesse technique, la recevoir en roulant un grand et rare moment mais l'entendre d'une façon audible... tenait du miracle

l'antenne ou collecteur d'ondes comme on l'appelait à l'époque était installée sous le plancher, elle était constituée d'un fil continu et décrivait plusieurs aller retour sous la voiture pour totaliser une longueur d'environ de 10 mètres, imaginez cela aujourd'hui!

les parasites liés à l'activité industrielle régnaient en maitre sur les ondes, les moteurs électriques génératrices transformateurs motocycles voitures pylônes Edf... tout ce petit monde gravitait ensemble en produisant de nombreux parasites.

Par la suite une directive émanant du ministère de postes et télécommunication garant de la radiodiffusion sur le territoire rendra obligatoire le déparasitage de tous les appareillages électriques et véhicules automobiles dans les premières années d'après guerre, plus tard une norme internationale se mettra en place
en France depuis 1963 rouler avec un cyclo ou une moto non muni d'un anti-parasite homologué sur la ou les bougies est passible d'une amende

56 appréciations
Hors-ligne
Tu savais que sur les DS il y avait eut un gros soucis de déparasitage...résolu au bout d'un bon moment!
ça venait des carcasses en ressorts des sièges. Je me souviens pas comment ils ont résolu le problème. J'ai lu cette histoire dans les secrets du bureau d'études...
Olivier
DS Traction 2cv
A&V

141 appréciations
Hors-ligne
oui mais là je ne suis pas d'accord, le terme déparasitage est mal employé, là il s'agit d' électricité statique

cela créait un champ magnétique par le frottement des ressorts sur la mousse qui se chargeait électriquement comme lorsque l'on frotte un morceau de plastique sur un tissu ou les pieds sur une moquette synthétique puis que l'on touche un objet métallique

Arrivé à un certain potentiel cette électricité statique se déchargeait puis le cycle recommençait

la DS était difficile à déparasiter, sont toit en fibre se chargeait électriquement en roulant par le frottement de l'air, le capot alu pareil, plus tard il fallut le raccorder avec des tresses de masse pour annuler les charges

Aujourd'hui la bande FM par son principe et ses fréquences est insensible à ces parasites, le problème de déparasitage se pose moins. Ce n'est pas le cas des bandes Grandes et Petites Ondes ou tous les parasites sont entendus et viennent perturber grandement l'audition.
la FM était inexistante dans les années 60, les autoradios n'avaient pas le choix ils ne captaient que des stations PO et GO voir aussi les OC

continental

:b1:

et il a son carton ar !!!!!!!! :bye:

141 appréciations
Hors-ligne
le carton arrière est aussi manquant tu dois confondre avec le carton du dessous

tout ceux vu ont le carton arrière manquant à croire qu'il n'y en a jamais eu

141 appréciations
Hors-ligne
le Mildé est vendu, je connais l'acheteur, 1800? quand même
il finira tel quel sur une étagère dans le garage, m'a t'il avoué, dommage pour le Mildé un modèle si rare mériterai mieux
id46


J'avais même acheté son petit frère



Pour décorer le garage



Mais finalement j'ai maintenant revendu les 2

141 appréciations
Hors-ligne
2 Mildé ! voila de quoi écouter en stéréo:ptdr:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie RADIOEN AUTORADIO ELECTRICITE ELECTRONIQUE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres