En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Si les autoradios d'époque constituent le point d'orgue d'une belle restauration leur utilisation aujourd'hui avec leur technique dépassée n'est pas des meilleurs.
Malgré la multiplication des stations de radio de la bande FM le choix est maigre, toutes commerciales et asservies à un genre musical et entrecoupée de matraquage publicitaire, à la longue la pauvreté des répertoires musicaux diffusées fatigue plus qu'elle ne distrait.
La clé USB par sa grande capacité et sa taille réduite permet de compiler des centaines de morceaux (600 environ par clé) on peut ainsi créer sa propre discothèque en quelques clés et disposer d'un énorme choix à l'abri de la rediffusion constante.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour cette réalisation l'interdiction de percer la façade implique de créer un boitier externe destiné à être dissimulé dans l'emplacement du cendrier. La modification est invisible.
Ce boitier contient l'afficheur de piste, les commandes manuels ainsi que le support USB, un câble blindé raccorde le boitier à l'autoradio qui contient la partie alimentation ainsi que les circuits nécessaires.
cablage du circuit
Boitier définitif
La place dans l'autoradio étant plus que réduite il faut limer certain composant pour réussir à les loger
Le manque de place impose un passage tortueux du cordon entre les composants.
L'ensemble des fonctions regroupées sur le boitier.
Pour agrémenter le fonctionnement j'ai prévu une télécommande permettant plus de fonction
réglage du volume, lecture aléatoire, unique, répétition ou sélection direct des piste en tapant son numéro, lecture avant ou arrière rapide et effet sonore.. classique pop rock jazz country.
Le résultat est très bon et apporte un regain d'intérêt à cet autoradio mythique.
Soucieux de l'aspect d'origine cette adaptation ne créait aucun dégât irréversible. Un retour à l'origine est toujours possible.
La modification est aussi possible pour le Continental Edison R43 des DS.
Chaque autoradio étant différent, pour d'autres marques me contacter.
Merci Serge, justement il y a quelques temps je me posais la question sur une tel faisabilité, la réponse et faite mais il faut une bonne maîtrise de l'électricité et les mystères des composants....
pour les initiés assurément.
Bravo beau travail
Dernière modification le jeudi 09 Février 2017 à 21:34:15
Oui Henri il faut un peu de connaissance mais rien de bien extraordinaire, le plus grand investissement c'est du temps il en faut beaucoup.
Pour une modif comme celle-ci entre l'étude les différents essais et la réalisation finale c'est une semaine pleine.
Un petit travail agréable de convalescent, assit bien au chaud bienheureux de m'y atteler après ma sortie de l'hosto
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.