En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Un collectionneur Allemand m'a envoyé le Radioen à réparer de son ID de 1964, cet appareil est rare puisqu'il s'agit du 1er modèle conçu par Continental Edison pour la DS.
Autoradio très proéminent il s’intègre au centre du 1er tableau de bord de l'ID grâce à une tôle optionnelle.
(cette photo provient du site du Doc Danche, si cela pose pb je la retire à sa demande)
Produit de 60 à 64 ce modèle est entièrement transistorisé, il ne capte que les gammes GO PO OC mais comble du luxe possède 1 station préréglée sur France Inter en GO (aujourd'hui disparue !) et un réglage des graves et aigus. Une lampe d’éclairage cadran au faible flux lumineux apporte une ambiance chaleureuse plus qu'elle n'éclaire... nous sommes dans les sixties.
Les émetteurs disparaissant un a un dans ces gammes d'ondes je ne sais pas ce que l'on peut recevoir outre Rhin ?
Comme c'est le cas en France, je me doute que le choix doit être restreint ,ici nous n'avons plus rien en PO et plus que 2 stations en GO.
Une adaptation permettant la réception de la FM serait idéale mais son propriétaire puriste souhaite que je répare (et non restaure) l'appareil selon ses caractéristiques d'origines et plus compliqué avec des pièces d'origines autant que faire ce se peut. Dont acte.
vue de l’intérieur révèle un autoradio en bel état, bien conservé
Je dispose d'un stock de pièces d'origines pour ces autoradios, notamment introuvable comme le multi-potentiomètre marche/arrêt/volume/tonalité et les transistors de la série OC
je ne connaissais pas..et j'ai vu mon premier cet été aux 100ans dans l'Id de Bruna!
J'avais justement pris une photo parce qu'il m'avait tapé dans l’œil...
un peu flou!
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.