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Je profite qu'Olivier a posé la question pour faire de même; Je possède un blaupunkt solingen de 1968. Il fonctionne bien, je trouve l'esthétique sympa.
Désolé mais ton Blaukpunt n'en est pas vraiment un, il s'agit d'un appareil de large diffusion fabriqué par PYGMY et rebadgé Blaukpunt, ce choix pour 2 raisons un contourner les lois françaises frappant les importations radio/tv étrangères et pour Blaukpunt les raisons économiques et le choix de faire fabriquer sur place un modèle simple pas cher pour notre marché.
Je ne suis pas favorable à la prise auxiliaire qui génère pas mal de problème je préfère la modif bluetooth, pour le cout compte entre 150/200€
Comme je l'expliquais à Olivier69 toute modification est possible MAIS!
L’inconvénient est que cela représente un cout final qui pour un banal autoradio peut souvent dépasser l'entendement, l'ensemble des modifs pouvant atteindre 300 à 450€
Le problème de cout se ressent moins lorsqu il s'agit d'autoradio spécifique ou rare comme le Radioen dont la valeur est élevé.
Un Radioen DS vaut de 500 à 800€ et un Continental Edison SM dont le prix d’échange tourne autour de 2000€.. le plus souvent en panne
Ce n'est pas tant le cout des composants à placer mais le temps consacré à leurs adaptations dans chaque type d'autoradio.
Il faut pouvoir intégrer ces modifications de façon transparente pour l'utilisateur sans recomposer d'autres manipulations ou meurtrir définitivement la façade par des boutons supplémentaires.
Par exemple, pour la FM il faut pouvoir conserver sur l'autoradio la recherche des stations d'origines avec son bouton et son aiguille se déplaçant sur le cadran pour que la sensation pour l'utilisateur soit identique. *
Cela implique de créer une liaison mécanique entre l'existant et le module FM donc du temps
Dernièrement j'ai vu une transformation opéré avec des modules chinois, l'autoradio n'est plus qu'une boite vide débarrassé de cette commande de station manuelle au profit de 2 boutons poussoirs type "Scan" placé en façade, l'horreur!!
Pour rechercher une station il faut balayer toute la bande, le système s’arrête automatiquement sur toutes les stations.. puis re-appuyer à l'aveugle autant de fois jusqu’à la station recherchée,.. ingérable et dangereux au volant.
Pareille pour le Bluetooth il faut créer un système entièrement automatique débarrassé manipulation, qui implique de créer une commutation électronique, on appaire les 2 appareils une fois pour toute et l'autoradio reconnait le téléphone sans manip, le passage écoute radio/téléphone se fait automatiquement sans bouton à manipuler
Ok, merci pour ta réponse, très complète comme à l’accoutumée.
Ce n'est pas bien grave si ce n'est pas un vrai Blaupunkt, effectivement la rareté justifie souvent l'investissement. Mais hormis le poste de la SM, je n'ai pas d'autre autoradio rare à la maison. Celui-ci s'intègrerai bien dans une auto que je suis en train de restaurer.... et ce serait mieux qu'il serve au lieu de prendre la poussière sur l'étagère. C'est en fait la seule motivation d'un tel investissement pour moi.
Comme c'est un poste plutôt générique au vu de ce que tu dis, je vais étudier sa mise en place dans l'auto, ou plutôt son intégration. Et après je reviendrai vers toi. vu que je l'ai eu gratos, investir les 150/200 euros pour le mettre en bluetooth ne me posent pas pb.
Simple question, quels sont les problèmes générés par une prise auxiliaire? quels sont les avantages du bluetooth? j'imagine qu'avec un téléphone au bout et une appli FM je fais ce que je veux, y compris écouter la musique de mon choix via une appli comme spotify ou autre....
C'est tout à fait ça, tu as bien compris les avantages.
Quand à la prise externe elle emet parfois de la "ronflette" dans l'autoradio cela se traduit par un bruit de fond.
après il faut raccorder le téléphone avec un fil plus très fun aujourd'hui, à terme la prise écouteur du téléphone fini par générer des faux contacts jusqu'a mettre en panne le téléphone, coté technique c'est une hérésie on injecte un signal puissant de plus de 1000 fois fait pour un casque dans l'entrée ampli de l'autoradio prévu pour quelques millivolts...
en gros on se sert d'une pelle pour verser le sucre dans une tasse à café!
Ce module est très bien et réunit les principales fonctions demandées mais il ne fonctionne pas dans notre cas car il est conçu pour la norme ISO en gros il s'intercale sur un autoradio et une installation constructeur norme ISO
il ne concerne que les autoradios et pré installation moderne
Conçu pour pallier au manque de Bluetooth et USB des autoradios des années 90/2000 il a besoin de piloter le processeur de l'autoradio par la prise ISO placé a l'arrière de ces autoradios, or nos vieux nanars en sont totalement dépourvus, la technique de nos appareils à plus de 50 ans.
Avec nos autoradios des années 60/70 en voie de disparition nous sommes sur une ile déserte.. un marché de micro-niche qui n'interesse aucun fabricant même pas les Chinois
un très beau transistor de fin 60, très esthétique et de belle fabrication mais hélas desservit par un mauvais haut parleur à moteur inversé qui altère la qualité musical
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