En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Modernisation d'un bel autoradio de fabrication japonaise des années 80 pour un passionné de VOLVO
Ce poste siglé Volvo et fabriqué par Mitsubishi est monté sur un coupé 240, éh oui une Volvo ça se collectionne
Son propriétaire souhaitait pouvoir rouler en programmant sa propre musique car les vénérables K7 audio datent un peu aujourd'hui.
Pour cette transformation j'ai choisi de réutiliser les boutons de commande de la partie K7 afin que l'intégration soit la plus totale on évite ainsi de percer la façade pour y placer des poussoirs plus ou moins disgracieux et visible comme une verrue sur le pif
La difficulté de cette modification se situe autour des boutons de commandes de la mécanique ils m'ont donné du fil à retordre mais je suis assez satisfait du résultat obtenu.
Le début de la transformation consiste à faire un peu de place sur la platine K7 afin d'y positionner les switchs de commande play/pause, retour, avance.. leurs positionnements doivent se faire précisément pour être actionné par la tringlerie existante.
On fait de la place ancienne mécanique K7
les swichs fixés sur le chassis
support du module lecteur
positionnement définitif sur l'autoradio
cablage dans l'appareil
au passage un petit coucou aux cocons d'araignée qui peuplent l’électronique et qui mettront l'ampli en panne!
ça se précise
1er essai
remontage, la prise USB se trouve à la place de l'ancienne trappe à K7
clé USB en place
(pour les puristes, cette transformation est totalement réversible, les éléments retirés sont conservés et peuvent être repositionnés sans problème...idem pour l'intervention sur les circuits)
une démo souvent plus parlante qu'un long discours
Du beau travail, félicitation en plus pour une Volvo j'adore ....
Pour moi c'est un domaine que je ne touche pas pas de patience pour l’électronique. ;)
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je vous remercie pour les compliments c'est toujours sympa à lire mais restons modeste c'est juste un métier comme chacun ici, le vôtre effectué avec maitrise, savoir faire et astuces accumulés au long d'une carrière.
Ne vous y trompez pas, le but de ces posts ces vidéos sur youtube les liens sur facebook ne sont pas là pour me faire briller en société mais pour les faire connaitre auprès des collectionneurs intéressés.
Par ce canal efficace je ne compte plus le nombre de radioen Citroen passé entre mes mains, remis en état, modernisé ou simplement réparé d'origine. Puis maintenant par ricochet aux autres marques Volvo Jaguar Porsche...
Dévoreur de temps, je suis obligé de freiner un peu la demande... pas facile de trouver du temps libre à la retraite !
A l'heure ou la technologie devient de plus en plus abstraite impalpable irréparable aux communs des mortels, l'automobile ancienne me permet de faire revivre mes jeunes années au travers la radio
Ce qui n'était qu'un loisir dans ma jeunesse puis le métier d'une vie est aujourd'hui redevenu un loisir.. la boucle est bouclé ! Je ne boude pas ce plaisir.
PS Raymond j'ai programmé ton tour pour le printemps, devant toi il a Lyonel :n6:, puis Jean Luc après il y aura Desden..
Encore bravo Serge.
Moi aussi j'aimerai bien que tu m'ajoute sur ta liste pour mon continental sur ma DS.
J'en ai mare de rien capter sur cet autoradio!! :snif:
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.