En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Merci de m"ouvrir les portes de ce lieu. Chevronné depuis quelques années, je ferai une présentation un peu plus détaillée dès ce soir.
Disons, pour faire simple : je n'ai plus de cheveux, je mesure presque 2 mètres, je suis tétu mais pas méchant, rancunier mais pas vicieux, curieux de beaucoup de choses, et en cours d'acquisition de son brevet de pilote.
Bienvenue sur le Citron-lib, j'ai plein de cheveux, je ne mesure qu' 1.65 mètre, je suis breton, selon mes amis j'apporte trop d'importance à l'amitié, d'un point de vu physique nous sommes diamétralement opposés pour le reste nous partageons la mème passion et un même ami, tachons de ne pas le décevoir.
Merci de m'avoir ouvert les portes du Citron-Lib. Lorsque j'ai quitté CCC avec pertes et fracas, en 2012, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. Plus de 5 ans après, la thérapie semble porter ses fruits.
Il y a aucune raison pour décevoir qui que se soit...
Je vais donc compléter un peu ma présentation.
Dernière modification le dimanche 10 Décembre 2017 à 15:39:51
Je suis pas bien grand, je grossis de plus en plus, il me reste encore un peu de cheveux, pour combien de temps, j'en sais rien et j'm'en fou pas au contraire.
Ce qui m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue.
Serais-tu revenu sur ta décision de ne plus rouler en Citroën ancienne ?
Vite fait : j'ai 53 ans, 2 filles, une épouse. J'habite dans l'Est de la France, près de Metz, mais ma région de coeur, c'est la Bretagne, et plus particulièrement la pointe Finistère Nord...
Pour la petite histoire, ma grande fille fait poursuit ses études (elle n'a pas pris l'exemple catastrophique de son père ) à Brest, mais se destine à vivre en Irlande ou en Ecosse...
Pour les Citroën, j'ai été très longtemps passionné par la DS. J'ai d'abord une ID19b de 1968 que j'ai du me contraindre à vendre, peu après avoir acquis une DS20 de 1971 (enfin octobre 71), qui n'avait de vraiment correct que son chassis.
Après 5 ans de dur labeur, elle a fini par être présentable
Et je l'ai vendu , c'est tout moi çà !
Non pas pour acquérir l'Avion, même si cela m'aide, mais plutôt parce qu'après 1 an sans soucis et pourtant pas mal de kilomètres, je commençais à tourner en rond. Et chez moi, ce n'est jamais bon signe.
Que vais-je acquérir pour la remplacer ? Je ne sais pas encore, mais vu que l'Avion va m'occuper quelques journées, j'ai un peu de temps pour voir venir.
A bientôt (et les nouvelles de la bestiole à 3 roues arrivent très bientôt)
Jyouaille (c'est un surnom que j'adore, mais mon vrai prénom est Jean-Yves)
Dernière modification le dimanche 10 Décembre 2017 à 15:41:17
Je ne suis pas beaucoup présent ces dernier temps mais ca fait plaisir de voir que tu as toujours des projets .
Tu as choisi un avion 4 portes pour ta taille :am:
Une belle aventure qui se termine bientôt avec la finalisation de la vente tout début janvier. Mais une autre est sur le point de commencer, sans parler de l'avion !
Rien de mieux que de rebondir, personnellement je ne me résous pas à me séparer de ma DS, si je ne devais en garder qu'une la DS serait l'élue sans aucun doute.
L’enfermement Citroen est un réel poison qui empêche de regarder ailleurs, en sortir est difficile.
Pourtant d'autres véhicules sont tout aussi attachants et bien moins chers, je lorgne sur un joli coupé 504 V6 et depuis des années un joli break 1500 GLS.. introuvable
Sujet de discorde et le plus épineux de mes soucis, la place !
Finalement, je me rends compte que la voiture dont j'ai eu le plus de mal à me séparer, reste l'ID19b. Une fois celle-ci amenée au Havre pour sa nouvelle destination, je savais que plus aucune vente d'un véhicule plaisir, si attachant soit-il, ne me serait impossible.
J'ai pensé que pour moi, vendre la DS20 maintenant était le bon tempo. D'abord parce qu'elle était dans sa meilleure forme. Ensuite parce que je n'avais plus particulièrement de projets avec elle (cosmétique ou mécanique). Enfin parce que j'en suis à un moment de ma vie où je ne veux plus me prendre trop la tête avec une voiture qui nécessite tout de même une attention particulière quant à sa maintenance. J'ai peut-être tort, mais ce sont les points principaux qui ont dicté sa mise en vente.
Hier, je suis allé sur Düsseldorf finaliser sa vente et j'ai pu remonter dedans. Eh bien je n'ai une aucune nostalgie. Je ne regrette aucune des étapes de notre parcours commun (et pourtant elle m'en a fait baver, la garce). Rouler à son bord procure toujours un grand plaisir comme peu de voitures peuvent en procurer. Mais j'avais réellement envie de passer à autre chose.
Hello, de retour depuis dimanche, il a fallu se remettre dans le rythme, et encore, je ne reprends le travail que le 3 septembre...
Un petit raccourci de nos vacances, la chasse aux Citroën s'est révélée complètement infructueuse et même pour les anciennes en général
Notre char pour les vacances
Bled en Slovénie
Avec une Zastava en embuscade
J'ai pris sur moi, pour goûter aux spécialités locales
La Croatie, nettement plus balnéaire
Ceux-là sont sans doute en train de chercher ma carte d'identité (perdue pendant le séjour...)
Et puis retour par l'Italie via Bergame, où cette belle Fulvia m'a tapé dans l'oeil
Et aussi la Calzone et le dessert
Avec tout de même un détour par les incontournables de la ville
De Stresa, nous avons pris le train pour une journée à Milan
La gare
La Scala que nous avons visitée
Et une superbe galerie couverte
Bilan : la Slovénie et la Croatie sont restées fidèles aux souvenirs que j'en avais mais qui dataient de plus de 30 ans :
2514 kms en Nissan X-Trail. Très confortable, très économique (j'avais désactivé les 4 roues motrices), finition pas top, top... On la rendu avec quelques autocollants supplémentaires :hehe:
Et pour moi, 3 kg de plus à perdre !
On va reprendre les choses sérieuses, avion et panpan très bientôt
A plus
Dernière modification le jeudi 30 Août 2018 à 09:30:21
Merci pour ce reportage sympathique. J'aimerais visiter des pays aussi c'est bien tentant a la vue de toutes ces photos.
A Arese à cote de Milan, il y a le musée Alfa Romeo à visiter...Des modèles d'exception et totalement gratuit..enfin j’écris ça mais c’était en 2000 aussi je ne sais pas si c'est les mêmes conditions de nos jours Le temps passe trop vite
Dernière modification le jeudi 30 Août 2018 à 19:48:02
L'avantage de la Slovénie c'est encore en zone Euros, paysages superbes, pas mal de choses à visiter. Pour circuler, même principe que la Suisse, une vignette qui exonère des péages, avec l'avantage de pouvoir choisir la période : 7j, 1mois, 1 an. Pour 7j il en coûte 7,5€.
En Croatie, c'est la monnaie Kuna en vigueur, dont le taux de change équivaut à une conversion pour l'Euro vers nos anciens francs. Péage autoroutiers classiques, feux de croisement obligatoires même de jour, trousse de premier secours. Coyote m'indiquait la position exacte des radars, mais aucun signalement n'était possible (idem en Slovénie)
Dans les deux pays, n'espérez pas parler Français. Allemand, italien ou anglais, voire un mélange des 3, mais nous n'avons jamais eu de mal à nous faire comprendre. Même lorsque je me suis aperçu que j'avais perdu ma carte d'identité.
Nous y retournerons sans doute à deux, hors saison, pour profiter encore un peu mieux de ces deux pays.
Pour l'Italie, cela fait la 4e année que nous road tripons, en Italie du Nord. Nous aimons beaucoup. J'ai fait, il y a deux ans, le musée de l'automobile de Turin, où la DS a une place de choix
A plus
Dernière modification le vendredi 31 Août 2018 à 09:09:04
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie PRESENTATION.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.