le citro' lib

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Ouverture capot

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Bonjour. Nouveau possesseur d'une AMI 6 je rencontre un problème :
La tirette d'ouverture du capot a dû se décrocher. Plus de retour de l'anneau et donc plus d'ouverture du capot...  Si vous avez un solution, je suis preneur. Merci d'avance.
Jean-Pierre

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bonjour, Jean Pierre, bienvenu.

Il a y 3 solutions... par en dessous et de biais entre le moteur et la face avant passer une tige fine et assez rigide comme une tige filetée de 5/6mm pour atteindre le verrou sur la face avant et le pousser pour libérer l'encoche.




Si ça ne marche pas desserrer les boulons de 8 de fixation du verrou en passant une clé plate entre le capot et la face avant c'est juste mais sur certaine ami6 ça passe. Une fois libére la serrure devient moins resistante




Ou si le câble est décroché au niveau du levier sur le passage de roue avant gauche en démontant la tôle de protection de l’échappement passez la main pour le récupérer et tirer dessus avec un pince... un coup sec.  C'est souvent là que le cable se décroche



Bonne chance et merci de revenir nous dire si cela a fonctionner

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Et bien merci pour cette réponse détaillée. je vais essayer ces méthodes et je reviens vers vous. cordialement
Jean-Pierre

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Bonjour 
Je ne connais pas le système de l’Ami 6, mais pour ma part, sur ma Sm , j’ai fait le système suivant 
j’ai pris un câble de vélo que j’ai accroché sur le verrou du capot, passé dans l’aile pour qu’il aille dans le passage de roue.
en cas de problème, je tire sur ce câble et le capot s’ouvre 
et voilà 😊
alainclo
Citroen Sm 71

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Bonjour. Le capot est ouvert. solution 1 de tacot. merci
Jean-Pierre

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Avec plaisir, belle ami 68, merci pour le retour

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Mon grand père en 66/67 avait la même mais en export US. Des équipements en plus comme boite à gants qui fermait. Il me manque les caches jantes blancs.
Là je suis sur le circuit électrique qui fait un peu peur ... J'aurai peut être encore besoin de vos connaissance du model. J'ai eu une Dyane, je retrouve bien sûr bcp de points communs. Merci encore.
J'ai aussi équipé de vieilles radios en FM (fin des GO) mais pas d'auto radio.
JP 
Jean-Pierre

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Ami6 export US  ça c'est hyper rare ! Je n'en ai vu qu'une fois, dans une vente aux enchères.
Patrice

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il y a qqls années sur une bourse en Normandie quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur des pièces spécifiques d'ami6 export rare et INTROUVABLE,  clignotant et support alu avant rond, pare choc tubulaire..,  tous le monde tournait autour personne ne savait y compris le vendeur. j'ai acheté le tout en mimant la curiosité du néophyte j'ai proposé un prix mini de 20€ pour débarrasser le vendeur qui a accepté bien content de trouver un pigeon. Après les avoir admiré sur l’étagèrede mon atelier pendant des semaines j'ai  revendu la paire de cligno 300€  une belle affaire

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Ah si j'avais pu la garder!!! bichonnée en plus ! Ma club de 68 et très proche, sans les petits plus bien sûr.
Là j'ai la béquille de hayon bien malade. Où trouver cela ? Est-ce criminel de la remplacer par un vérin autrement plus pratique ? 
Merci
Jean-Pierre

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Un vérin surtout pas la finesse de la tôle 7 dixièmes de mm n'y résisterai pas. 
La béquille d'origine fonctionne en ouvrant, elle maintient et bloque la position de la porte de malle en pleine ouverture,  pour fermer il faut lever la porte de malle et repousser la béquille pour la libérer.. jusqu’à la classique.

Si vous positionnez un vérin irrémédiablement il faudra imprimer une force importante sur le la porte de malle pour la fermer, progressivement la tôle se pliera puis se déchirera au point de fixation de vérin.

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Merci du conseil. Et une béquille existe en refabrication ou bien je dois chercher en ancien ? Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.
La mienne est abimée et le ressort de la béquille a disparu.
J'ai pas mal de model de ressorts spéciaux dans mes boîtes mais celui là doit être bien spécifique.
Si non j'en fabriquerais une.
Jean-Pierre

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une photo pour voir

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j'ai pas mais peut etre un ami... je vais poser la question 

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C'est sympa, merci
Jean-Pierre

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Je reviens sur le début du post sur l’ouverture du capot , ça peut servir pour ceux qui ont une Sm, ou un système d’ouverture similaire 
j’ai percé la plaque du verrou, pour passer un câble de vélo (gaine noire) et le sortir sous l’aile gauche, en faisant une boucle pour glisser l’index.
en cas de rupture du câble de d’ouverture du capot (ça m’est arrivé) on glisse la main sous l’aile on tire sur le câble à vélo et le capot s’ouvre 

alainclo
Citroen Sm 71

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Double commande, comme sur un avion ! 
Jean-Pierre

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Il est utile de garder plein de petites choses récupérées : J'ai trouvé un ressort pour réparer la béquille du hayon. Problème réglé. 
Jean-Pierre

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Bravo pour ce recyclage, je stop mes recherches
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