le citro' lib

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Cardans.

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Notre 2cv de 68 n'est équipée que de cardans à croisillons simples sans joints homocynétiques.
Comme on s'en doute, c'est proprement inconduisible, on a plus l'habitude de sauter à chaque braquage des roues, dans le premier ron-point venu.
Comment faire, simplement et rapidement pour emmener ce petit 425 sans avoir l'impression de tout casser au premier virage ?
Où alors, il faut que je me  plonge dans les années 50/60 sans mot dire....

Dernière modification le vendredi 02 Novembre 2018 à 21:38:11

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A part changer les cardans par des doubles articulations je ne vois pas comment solutionner cela
ce défaut est connu et beaucoup de deuchiste te diront qu'il participe au "charme" de ces vieilles mémères ce que moi non plus je ne partage pas.



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oui...moi je roule et ça ne m'a jamais rebuté.
DS Traction 2cv
A&V

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Je croyais avoir lu que les cardans homocynétiques étaient monté en série depuis 1965.
Pourquoi notre AZ n'en a pas ?
Ca reste un mystère...

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les joints homocinétique étaient monté de série en 1965 sur les AZAM et les AK 350 (mécaniques ami 6), et en option sur les AZA.

il y avait des accessoires avant, qui sont les seules à se monter sur les sorties de boîte.

tu ne peux pas monter les sorties pour joints homocinétiques (6
boulons) des nouvelles boîte de vitesse, sur les anciennes boite, car la
sortie cardan est avec 4 boulons, et les diamètres d'arbre de
différentiel ne sont pas similaire.

la solution, soit retrouver un cardan accessoire d'époque ou de monter une mécanique d'ami 6 de 1961 (système à double cardan).

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Bon ben ça restera comme ça jusqu'à ce que je trouve ces fameux accessoires...
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