le citro' lib

le citro' lib

Bonjour les Citroennistes

2 appréciations
Hors-ligne
Merci de m’accueillir dans votre blog je suis à la retraite après avoir été réparateur radio bord dans l’armée de l’air puis pilote de transport et enfin expert maritime, à la retraite depuis quelques années je m’intéresse à la mémoire et j’ai restauré plusieurs voitures anciennes. Actuellement je finis la remise en état mécanique d’une Ds21 injection j’en ai une deuxième qui elle est très vilaine autant sur le plan mécanique que carrosserie mais qui n’est pas oxydée. N’étant pas issu du monde de la réparation j’aurai besoin de vos conseils.
amitiés
Olivier

38 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Olivier 
bienvenue, tu es au bon endroit ici

alainclo
Citroen Sm 71

19 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue ici avec ton auto. 
On devrait jamais quitter Montauban.

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et bienvenue

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Olivier,
sois-le bienvenu dans ce forum. 
si on peut aider, on le fera avec grand plaisir! :)

30 appréciations
Hors-ligne
Une 21 injection, voilà une belle auto ;)
Bienvenue ici !
Patrice

124 appréciations
Hors-ligne
Ah enfin un retraité, je me sens moins seul ! Soit le bienvenu Olivier

Moi aussi collègue j'ai fais de la réparation de radio militaire mais comme troufion lors de mon service militaire dans un régiment de transmission,  j'étais mécano-radio comme on le disait à l'époque.

4 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue Olivier, ah une 21 ie :D

Boîte hydrau ?

Une photo ?
"Ne jamais dire jamais"

40 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Olivier et bienvenue
DS Traction 2cv
A&V

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et bienvenu ici, tu ne pouvais pas trouver mieux.
Mets-nous des photos de tes voitures, on adore ça !

2 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le jeudi 08 Avril 2021 à 11:44:54

10 appréciations
Hors-ligne
bienvenue parmi nous.

124 appréciations
Hors-ligne
très belle cette 21 injection,
le noir est une couleur qui ne pardonne aucun défaut de carrosserie

7 appréciations
Hors-ligne
Oui mais quelle classe !



C'est la nôtre, bientôt à la vente. Il nous faut plus vieux et boite hydro obligatoire !

40 appréciations
Hors-ligne
On recherche des ds dans des couleurs bleue, rouge...mais le noir c'est quand même la classe
DS Traction 2cv
A&V

38 appréciations
Hors-ligne
L’oncle de mon pote, fin des années 60 était concessionnaire Citroen et roulait en Ds 21 pallas, gris palladium, et cuir fauve, boîte hydraulique de 67 ancien nez .
j’étais raide dingue de sa Ds 
alainclo
Citroen Sm 71

40 appréciations
Hors-ligne
J'en ai eut une de 66 et c'est vrai que c'était la plus agréable avec un gros moteur
DS Traction 2cv
A&V

J’avais une 21 67 boite hydro avec laquelle je suis allé à Paris pour le 60 eme anniversaire j’y avais monté un tableau Jaeger . mais obligé de prendre les petites routes tellement elle était veau, l’injection ça marche beaucoup plus fort même en boite hydro !

40 appréciations
Hors-ligne
Elle devait avoir un soucis parce que ma 21 de 66 marchait très bien et je devais le er le pied pour rester à 130 sur autoroute!
J'étais aux 60 ans aussi en ds de 59...Carcassonne Paris par autoroute aussi😆
DS Traction 2cv
A&V

30 appréciations
Hors-ligne
Moi qui ai une 21ie, je confirme, une 21 carbu en parfait état ça marche très bien, moins qu'une ie bien sur, mais suffisamment pour squatter la file de gauche sur l'autoroute :)
Patrice

124 appréciations
Hors-ligne
Et alors une 23 carbu..... ça grimpe aux arbres

30 appréciations
Hors-ligne
23 boite 5, oui ça dépote ;)
Patrice

7 appréciations
Hors-ligne
Il se dit pourtant qu'une 23 n'apporte pas grand-chose de plus qu'une 21... consomation  plus importante et perfo en légère hausse. La cylindrée doit quand-même favoriser le couple. Pour moi, le plaisir de conduire une DS passe obligatoirement par la boie hydro.

Sur la photo montrée plus haut, à + 2800m d'altitude, Alfa, jaguard et autres américaines chauffaient à mort et ramaient dans la montée, pas nous. Je ne parle pas de la descente où certaines n'avaient plus de freins...

40 appréciations
Hors-ligne
Une 23 est une grosse 21, ça marche quand même mieux. Pour moi aussi la bh est impérative.  Je n'imagine plus acheter une ds manuelle..sauf peut être un break mais c'est un frein à l'achat 
DS Traction 2cv
A&V

124 appréciations
Hors-ligne
après des milliers de km dans les Ds tout type 20 21 et 23 toutes en bvh soit en solo soit en tractrice  ce que je peux en dire
La 20 1985cc 90 cv est un poumon sur le plat 150 maxi  et encore moteur en forme par contre agréable douce et surtout économique moins de 10 litres

La 21 2175cc 100 bourricot est le meilleur compromis confort/conduite 170 reprise présente excellent étalement de la boite 4 hydro faite pour elle  moteur souple conso autour des 12litres

La 23 2347cc 115cv moteur plus  reche, douceur moins présente pas plus nerveux mais capable de garder la 4eme qql soit le profil de la route 
Parcontre moteur bruyant couple repoussé  vers 3500 au lieu de 3000 sur la 21. Sur autoroute le bruit moteur devient vite fatigant conso en moyenne à 13litres voir 15 si on dépasse les 130

Attention au 21 il y a eu 2 moteur DX et DX2 et bcp de "bricolage"  plus ou moins inavoué au fil des années
Un jour je suis allé voir une belle 21 au prix allechant pour un membre du forum belle présentation moteur tournant  en grattant la plaque moteur elle était équipée d un DY2 ! Le vendeur avait remplacer le moteur par un autre comme on remplace l horloge du salon par une pendule de cuisine....  du moment que ça donne l heure

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum.
Pour compléter les propos de Serge, voici des précisions chiffrées sur les différences
entre les blocs 21 et 23 :
http://ds23pallas.over-blog.com/article-1445960.html

et les différences de perfs entre une 23 BVM 5 et BVH 4 :
http://ds23pallas.over-blog.com/article-1671007.html

Pour en revenir à la 21 ie, je peux faire le scan d'un essai de l'AJ si ça intéresse quelqu'un plus

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres