Edracavions
|
Merci de m’accueillir dans votre blog je suis à la retraite après avoir été réparateur radio bord dans l’armée de l’air puis pilote de transport et enfin expert maritime, à la retraite depuis quelques années je m’intéresse à la mémoire et j’ai restauré plusieurs voitures anciennes. Actuellement je finis la remise en état mécanique d’une Ds21 injection j’en ai une deuxième qui elle est très vilaine autant sur le plan mécanique que carrosserie mais qui n’est pas oxydée. N’étant pas issu du monde de la réparation j’aurai besoin de vos conseils.
amitiés
Olivier
|
|
72 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour Olivier
bienvenue, tu es au bon endroit ici
alainclo
Citroen Sm 71
|
|
29 appréciations
Hors-ligne
|
Bienvenue ici avec ton auto.
On devrait jamais quitter Montauban.
|
|
5 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour Olivier,
sois-le bienvenu dans ce forum.
si on peut aider, on le fera avec grand plaisir! :)
|
|
38 appréciations
Hors-ligne
|
Une 21 injection, voilà une belle auto ;)
Bienvenue ici !
Patrice
|
|
153 appréciations
Hors-ligne
|
Ah enfin un retraité, je me sens moins seul ! :ptdr:Soit le bienvenu Olivier
Moi aussi collègue j'ai fais de la réparation de radio militaire mais comme troufion lors de mon service militaire dans un régiment de transmission, j'étais mécano-radio comme on le disait à l'époque.
|
|
4 appréciations
Hors-ligne
|
Bienvenue Olivier, ah une 21 ie :D
Boîte hydrau ?
Une photo ?
"Ne jamais dire jamais"
|
|
62 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour Olivier et bienvenue
DS Traction 2cv
A&V
|
|
8 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour et bienvenu ici, tu ne pouvais pas trouver mieux.
Mets-nous des photos de tes voitures, on adore ça !
|
|
Edracavions
|
Dernière modification le jeudi 08 Avril 2021 à 11:44:54
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
153 appréciations
Hors-ligne
|
très belle cette 21 injection,
le noir est une couleur qui ne pardonne aucun défaut de carrosserie
|
|
8 appréciations
Hors-ligne
|
Oui mais quelle classe !
C'est la nôtre, bientôt à la vente. Il nous faut plus vieux et boite hydro obligatoire !
|
|
62 appréciations
Hors-ligne
|
On recherche des ds dans des couleurs bleue, rouge...mais le noir c'est quand même la classe
DS Traction 2cv
A&V
|
|
72 appréciations
Hors-ligne
|
L’oncle de mon pote, fin des années 60 était concessionnaire Citroen et roulait en Ds 21 pallas, gris palladium, et cuir fauve, boîte hydraulique de 67 ancien nez .
j’étais raide dingue de sa Ds
alainclo
Citroen Sm 71
|
|
62 appréciations
Hors-ligne
|
J'en ai eut une de 66 et c'est vrai que c'était la plus agréable avec un gros moteur
DS Traction 2cv
A&V
|
|
|
J’avais une 21 67 boite hydro avec laquelle je suis allé à Paris pour le 60 eme anniversaire j’y avais monté un tableau Jaeger . mais obligé de prendre les petites routes tellement elle était veau, l’injection ça marche beaucoup plus fort même en boite hydro !
|
|
62 appréciations
Hors-ligne
|
Elle devait avoir un soucis parce que ma 21 de 66 marchait très bien et je devais le er le pied pour rester à 130 sur autoroute!
J'étais aux 60 ans aussi en ds de 59...Carcassonne Paris par autoroute aussi😆
DS Traction 2cv
A&V
|
|
38 appréciations
Hors-ligne
|
Moi qui ai une 21ie, je confirme, une 21 carbu en parfait état ça marche très bien, moins qu'une ie bien sur, mais suffisamment pour squatter la file de gauche sur l'autoroute :)
Patrice
|
|
153 appréciations
Hors-ligne
|
Et alors une 23 carbu..... ça grimpe aux arbres
|
|
38 appréciations
Hors-ligne
|
23 boite 5, oui ça dépote ;)
Patrice
|
|
8 appréciations
Hors-ligne
|
Il se dit pourtant qu'une 23 n'apporte pas grand-chose de plus qu'une 21... consomation plus importante et perfo en légère hausse. La cylindrée doit quand-même favoriser le couple. Pour moi, le plaisir de conduire une DS passe obligatoirement par la boie hydro.
Sur la photo montrée plus haut, à + 2800m d'altitude, Alfa, jaguard et autres américaines chauffaient à mort et ramaient dans la montée, pas nous. Je ne parle pas de la descente où certaines n'avaient plus de freins...
|
|
62 appréciations
Hors-ligne
|
Une 23 est une grosse 21, ça marche quand même mieux. Pour moi aussi la bh est impérative. Je n'imagine plus acheter une ds manuelle..sauf peut être un break mais c'est un frein à l'achat
DS Traction 2cv
A&V
|
|
153 appréciations
Hors-ligne
|
après des milliers de km dans les Ds tout type 20 21 et 23 toutes en bvh soit en solo soit en tractrice ce que je peux en dire
La 20 1985cc 90 cv est un poumon sur le plat 150 maxi et encore moteur en forme par contre agréable douce et surtout économique moins de 10 litres
La 21 2175cc 100 bourricot est le meilleur compromis confort/conduite 170 reprise présente excellent étalement de la boite 4 hydro faite pour elle moteur souple conso autour des 12litres
La 23 2347cc 115cv moteur plus reche, douceur moins présente pas plus nerveux mais capable de garder la 4eme qql soit le profil de la route
Parcontre moteur bruyant couple repoussé vers 3500 au lieu de 3000 sur la 21. Sur autoroute le bruit moteur devient vite fatigant conso en moyenne à 13litres voir 15 si on dépasse les 130
Attention au 21 il y a eu 2 moteur DX et DX2 et bcp de "bricolage" plus ou moins inavoué au fil des années
Un jour je suis allé voir une belle 21 au prix allechant pour un membre du forum belle présentation moteur tournant en grattant la plaque moteur elle était équipée d un DY2 ! Le vendeur avait remplacer le moteur par un autre comme on remplace l horloge du salon par une pendule de cuisine.... du moment que ça donne l heure
|
|
6 appréciations
Hors-ligne
|
|
|