le citro' lib

le citro' lib

Transformations Ivanoff

6 appréciations
Hors-ligne
Salut,
que pensez-vous des transformations Ivanoff ?
En termes de qualité de réalisation, réputation, coût etc...
il se trouve que le garage a qui j’ai confié ma DS pour son gros entretien pourrait « tremper » dans cette affaire et se mettre à réaliser d’autres cabriolets.
Olivier

4 appréciations
Hors-ligne
Quid de l'homologation ?
"Ne jamais dire jamais"

37 appréciations
Hors-ligne
A une époque elles étaient homologuées ...
Patrice

6 appréciations
Hors-ligne
Hello,
j’en ai vu une vendredi dernier au tout début de sa reconstruction (j’y reviens après)
Alors que la caisse sort à peine de sablage, elle a déjà obtenu ses « papiers » pour sa future vie de cabriolet.
Pour en revenir à celle que j’ai vu: c’est pour le moment une caisse de berline entièrement sablée sur laquelle ont été soudés 2 renforts de longerons de break avec les 2 tétons. (Comme le faisait Chapron)
D’ailleurs, à l’époque, la facilité de récupérer ces pièces toutes faites a primé sur le fait de l’utilité du téton arrière car il ne sert strictement à rien sur un cabriolet où le poids arrière est bien moins important que sur le break.
Toujours dans la série des renforts, un autre est rajouté dans chaque caisson latéral.
Pour compenser cette prise de poids (et donc rester conforme au poids annoncé pour l’homologation), il est en train de regarder pour emboutir les panneaux de portes en aluminium (gros challenge de la rentrée en perspective).
Fort de ce nouveau partenariat technique, Ivanoff devrait disposer d’un stand pour Epoqu’Auto 2020.

Dernière modification le jeudi 06 Août 2020 à 08:01:04

11 appréciations
Hors-ligne
En espérant que le salon est bien lieu!!!

4 appréciations
Hors-ligne
C'est chez Olivier,  que tu as vu ça ?

Sinon, j'en reviens toujours à dire,  qu'on détruit une berline pour faire un cab
"Ne jamais dire jamais"

6 appréciations
Hors-ligne
Non ce n'est pas Olivier (GUYOT ?).
Le type dont je te parle est plus "humble" et est localisé dans le nord de la Loire.
Après, comme tu dis, "détruire" une berline est toujours dommageable mais le "sacrifice" vaut le coup.

37 appréciations
Hors-ligne
Pour moi ce n'est pas détruire, mais modifier ... Souvent un cab est fait à partir d'une berline qui ne roulait plus, donc ça en fait une de plus sur la route. Tout ça ne répond pas à la question de base, quid de la qualité des Ivanoff ?
Patrice

56 appréciations
Hors-ligne
Je pensais qu'avec l'ANTS il ne pourrait plus "faire" de CG cabriolet...il semblerait que si!
Pour le 2nd tétons, il sert bien à sortir la roue arrière, on ne peut pas enlever l'aile arrière donc il faut lever plus haut
DS Traction 2cv
A&V

37 appréciations
Hors-ligne
A priori il a une homologation, donc ANTS ou pas ...
Patrice

56 appréciations
Hors-ligne
Je ne pense pas qu'il en ai une...
Pour info il suffit d'envoyer sa cg et elle revient en cabriolet! Étant au courant avec azelle de la procédure c'est dossier pour chaque voiture avec photo pendant le chantier, photos explicites avec les n°...on en est loin là.
De plus l'homologation n'est pas générale a tous les modèles, il y en a avec et sans ceintures, impossible a passer depuis 1967 sans ceinture...
DS Traction 2cv
A&V
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie LE QUIZZ DU CITROENISTE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres