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Quizz de septembre

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Alors, Kézaco ?




Patrice

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Saviem SG2

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Et non, ça aurait été trop facile
Il y a un piège (et un indice)
Patrice

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Un FAR avec juste une seule roue centrale à l'avant

Jacky
DS BX CX XM GSA rien que de l'hydraulique

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Quel intérêt, Jacky ?

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Alfa Romeo ?

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ça aurait pu être un Alfa Roméo en effet, mais on voit que le passage de roue est fermé, ça en peut en effet n'être qu'un FAR, un tracteur à 3 roues, bravo Jacky.
FAR fabriquait des camions à 3 roues pour la maniabilité, il pouvait quasiment tourner sur place, et avec attelage automatique. La SNCF entre autre en possédait un paquet jusque dans les années 80, mon père en a souvent conduit.
Les derniers camions FAR avaient une carrosserie de Saviem SG2, comme celui de la photo.



Patrice

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merci Guess pour ce quizz sympa

les Far étaient aussi beaucoup utilisés à Bercy du temps des halles aux vins lieu aujourd'hui disparu, ils effectuaient la manutention déchargement des wagons de pinard arrivant de toute la France.
Jyouaille

EH, bé, je ne connaissais pas du tout !

Vous m'épatez !hear_no_evilscle!

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Moi non plus je ne connaissais pas.
C'est vrai que pour les manœuvres c'était imbattable!

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D'autant que la roue avant pouvait tourner à l'équerre

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interessant !

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pour ceux qui veulent aller plus loin....
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t33224-camion-3-roues-f-a-r


Re: camion 3 roues F.A.R.
 par Invité le 7/11/2014, 21:23Bonsoir ;
j'ai conduit et entretenu plusieurs tracteurs F.A.R; un galion , un P 45
avec une cabine panhard ,un S.8 ,avec une flotte de 5 remorques , le but
transport de sacs usine _gare 4 km : donc une remorque au chargement à
l'usine ,une remorque au déchargement à la gare ,une remorque attelée
,à vide à l'aller , chargée au retour , je vous décris ,faire une
rotation : je part remorque attelée vide de la gare ,j'arrive à l'usine
,je dételle la vide ,j'accroche la pleine pour la sortir du point de
chargement ,je la dételle ,j'accroche la vide pour la mettre au
chargement ,je la dételle , je raccroche la pleine je fait la route ,
arrivé à la gare je dételle la pleine ,j'accroche celle vidée ,je
l'éloigne du wagon ,je la dételle ,j'accroche la pleine pour la ranger
le long du wagon ,je la dételle , je raccroche la vide pour repartir !!!
ouf un tour 6 décrochage 6 accrochage !!! et il faut bien viser pour ne
pas manquer les rampes , seul le S 8 était pneumatique ,les deux autres
levier manuel ,donc pour dételler il fallait freiner la remorque
,donner un coup de marche A.R. pour tirer sur le levier ,repasser la
marche A.V. sans lâcher le levier ! vous voyez à la fin de la journée
(12 à 16 tours jour ) ces remorques avaient un frein avec de gros
ressorts , les nôtres étaient simple essieu , ce mode de transport était
basé sur le temps de roulage , temps de chargement (en vrac ) = temps
de déchargement = temps de roulage ,travail en continu ,seul le temps de
la manœuvre les manutentionnaires pouvaient souffler !!! aujourd’hui
palettes filmées et fenwick ! dans les années 65 _75 ,à 4 nous empilions
dans les wagons 100à120 tonnes par jour en sacs de 25 à 30 kgs ,à
prendre sur les piles de la remorque sur la tête et à jeter sur la pile
dans le wagon ,combien de manœuvres dans une journée !!! je ne suis pas
sûr qu'aujourd'hui on trouverait des ouvriers pour faire ça ! ne soyons
pas étonnés si les médecins vous disent à 40 ans < votre colonne
vertébrale est usée comme un vieux de 80 ans , je vous mets inapte au
travail physique !> ceci dit les attelages F.A.R. ont eu leurs heures
de gloire ,c'était une trouvaille !!! bricoulou 07 [/b]








Le FAR ou "Cheval Mécanique"
  Arrow le Ven 29 Avr 2016, 19:34[b]Le tracteur 3 roues FAR
inaugura la série des tracteurs triporteurs à cabine basculante utilisé pour faire du camionnage de courte distance.

Il fut construit par la division des trains routiers de Chenard et Walker - FAR, sous licence UK Scarmell de 1937 à 1970.



Fin 1936 Chenard et Walker est absorbé par Chausson. Les fabrications sont
réduites, les voitures adoptent la carrosserie Chausson de la Matford,
les moteurs sont remplacés par ceux de la Citroën Traction Avant 11 CV
et de la Matford  Alsace V8, les camions sont abandonnés.

FAR, qui présente en 1937 le "cheval mécanique", tracteur à trois roues avec
un attelage automatique, continue indépendamment ses fabrications
jusqu'en 1970.










Le tracteur FAR était vendu soit avec différentes motorisations

CM62 moteur Citroën U23

CM68 moteur Renault Gallion 56ch, diesel

CM67 moteur 4 cylindres Renault 60ch

CM70 moteur 4 cylindres Hispano-Hercules

CM75 moteur 6 cylindres Perkins 86ch




 
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