le citro' lib

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Salut les Copains.

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Moi, Patric, la cinquantaine bien passée, je suis le clône de mon frère jumeau et vous rejoins sur les conseils d'un Ami.
Sur un autre forum devenu obsolète ( qui commence par C et qui finit pareil ), on me disait cherche merde, stupide et sot pour ne garder que les termes les plus gentils. Le problème est réel, j'écris ce que je pense comme je le pense et ça ne plait pas à tout le monde. A vous de juger le ton de mes propos.
Je reconnais beaucoup de têtes ici et je me réjouis de converser à nouveaux avec vous !
Je suis toujours heureux de retrouver certains d'entre vous dans des salons ( Lyon ) ou manifs diverses.
Je suis plutôt nul en mécanique, je n'aime pas ça, une simple vidange est une punition pour moi, mais je connais mes classiques mécaniques.
Avec mon pote, nous avons une AZA de 68 qui ne roule jamais malgré un très bel état d'origine, une acadiane pratique pour charger toutes nos merdes, une Dsuper5 honteusement pallasisée, une 4L comme neuve et une Panhard PL17 de 62.




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Bienvenue ! Montre nous des photos de tes autos.

A+

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Bonjour et bienvenue Patrick

Il me semble te connaitre du moins au travers nos anciennes participations forum, nous sommes rencontrés une fois.. à la Salvétat me semble t'il,  j'en garde un bon souvenir.

Moins agréable fut notre dernier contact quand tu m'a baché sans raison et très injustement sur adj avant de disparaitre définitivement de ce forum sans que je puisse te répondre.. je pense que tu étais missionné par un tiers.. manipulé par un gourou comme nous l'avons tous été à une époque. 
C'est de l'histoire ancienne et n'y reviendrai pas, plus. Redémarrons d'un bon pied.

Concentrons nous sur notre passion commune, les portes du Citron'lib te sont grandes ouvertes merci à toi d'apporter ici ta participation que nous espérons tous constructive et amicale.

Cher Patrick
Le citroeniste libéré est heureux de te compter parmi ses membres et t'invite à consulter la Charte.


LA CHARTE, la règle...

Vous souhaitez faire partie de notre forum et partager notre passion pour la marque aux chevrons, soyez-le (la) bienvenu (e)

 Aucune compétence en mécanique n’est demandé, uniquement votre bonne humeur

Ici la participation est une priorité mais pas une fin en soi, pas de score, votre participation doit être régulière et le contenu de vos messages suffisants.

Fidèle à notre esprit libre aucun propos n'est  soumis à la modération ni à la censure (sauf obligation légale).
En cas de désaccord ou de polémique sur un sujet, argumentez, défendez vos propos vos idées mais faites le avec élégance courtoisie et surtout avec humour.

Pensez qu’ici il n'y a pas d'arbitre donc les règles seront celles que vous établirez.  Nous préservons un espace libre mais pas libertaire.

Nous ne sommes pas seul sur la toile, les inimitiés ne manquent pas, vous êtes responsables de vos propos, des photos et documents publiés et parfaitement identifiable par les moyens techniques de notre hébergeur et ceux de votre fournisseur d’accès internet.

En vous inscrivant vous reconnaissez avoir lu compris et acceptez  les conditions.

Merci et bon forum

Tacot   

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Bienvenue à toi Patrick.
Heureux que je ne soit pas seul ici à posséder une Renault !!!

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Salut Patric

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Salut Patric

Je crois connaître celui qui t'a donné l'adresse

Amitiés 


Jacky 
DS BX CX XM GSA rien que de l'hydraulique

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Salut Patric et bienvenu
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Salut Patric

A droite ou à gauche ?
Bière ou coca ?

 

Laurent

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Salut Patric

A droite ou à gauche ?
Bière ou coca ?

 

Laurent

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Salut et merci de votre accueil compréhensif et chaleureux.
Serge, nous nous sommes bien rencontré à La Salvetat en 2009, je crois, c'était une période géniale, je suis content qu'une partie du groupe se retrouve ici, c'est bien la preuve que les liens amicaux sont plus forts que la police ( hi hi hi ). Je suis sûr que d'autres vont nous rejoindre, je ferais de la pub auprès des Isérois que je rencontre souvent, si vous le voulez bien.

Je vous présenterais nos bagnoles plus tard, même si certain les connaissent déjà, j'ai pas les photos sous la main.
J'ai pris le temps, pour une fois, de consulter la charte ( si si ), c'est vrai qu'elle n'est pas tellement touffue ni restrictive, on se croirait dans un espace libre !

Laurent, l'anorexique hyper-actif debout, c'est pas moi et je bois rarement de cette boisson américaine, c'est contraire à ma religion.

Jacky, tu t'es foutus dans la merde tout seul

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Salut.

Voici donc les quelques autos qui partagent notre quotidien :

PL17 en rare finition "Grand Luxe"



Elle roule beaucoup à la belle saison mais j'évite les longs parcours, j'ai confiance moyen...

AZA 68, sortie d'une grange, première main, dans les 25000 km, elle a du faire 50 km en 5 ans, elle aurait besoin de soins mécaniques.




Acadiane dans les 60000 km, c'est celle qui sert le plus, très pratique, elle marche bien surtout dans la neige où rien ne l'arrête. Etat d'origine très acceptable.




GTL Clan, dans les 50000 km, première main, je l'ai utilisé au quotidien et j'ai bien aimé. Elle est maintenant la bagnole de la maison de campagne, elle roule peu mais bien.




DSuper5 pallassisée, c'est celle des grands parcours, très fiable et forcément agréable, il ne lui manque qu'une boite hydro. C'est la seule DS qui ne nous a jamais laissé en panne au bord de la route.





Voici mon traîne-con quotidien et la petite boite blanche pour les vacances :




1.8 l injection, 52000 km, un vrai plaisir, surtout avec les sphères "confort" que j'ai installé.

Achetée dans une vente aux enchères ( pas chère ), GTI 4X4 en très bon état, distrib faite, nouveaux pneus, testée sur la neige, c'est excellent mais pas violent.



Et ça, c'est ma tronche


Nous avons aussi des vieilles motos, Solex mais je n'est pas de photos.





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beau cheptel, la panpan nous replonge dans les années 60, j'adore son bruit atypique il est à lui seul un must 

j'ai un faible pour la 4L elle est très désirable, l'AZA est sympa mais trop lente pour moi sont 425cc est souvent à la peine.

une camionnette est toujours utile et l'akadiane doit te rendre de bon service, sa légèreté sur la neige la rend efficace. 
Sur un coup de tête l'année dernière j'ai vendu mon AZU parfois je la regrette.

Quand à la BX 4x4 c'est un futur collector mais il faudra être patient.



dinamometrix

Bonsoir Patric , nous avons du nous croiser en 2009 à la Salvetat aussi

Belle collection.

En parlant de BX, un article dans les chevronnés de ce début d'année sur la BX GT !

Voiture attachante que j'ai possédé de 85 à 91..105chx elle poussait bien pour une Citroen de l’époque. 

Blanc Cremant  avec un liseré rouge,  elle avait  un intérieur en tweed beige.

Mon père avait acheté la BX GTI et il m'avait laissé sa GT. Il avait fait la reprise sur ma BX de l’époque un modèle de base badgé simplement BX équipé du moteur de 60cv de la...Peugeot 104.

C'était un veau cette auto un veritable veau... A cote la GT était un vrai bolide.

Souvenirs lointains...nostalgie de ces années passées!


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coucou
j'avais bien vu ta présentation et je croyais t'avoir mis un peu mot! C'est fait, bienvenue
J'aime particulièrement la Panpan, mais pas assez pour plonger dedans...la réputation précède et je fuis la mécanique pointue si je peu maintenant. C’est un peu pour ça que j'ai pas réfléchit longtemps pour l'avion (quelques secondes).
Olivier
DS Traction 2cv
A&V

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C'est pointu mais ça roule, et plutôt vite et bien.
Tu connais mon aversion pour la mécanique, ça ne m'empêche pas  d’apprécier cette voiture même si je sais que ça peut casser n'importe quand, advienne que pourra. Stressant mais gérable.
Je m'en tiens à un bon graissage régulier et à une vidange tous les 2000 km.
Quand à l'hésitation entre une mobylette à trois roues :ptdr: et une grande berline de voyage confortable, ce n'est pas le même voyage...

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Aujourd'hui, on a troqué notre petite boite blanche de vacances contre...la même !
Presque. Celle-ci a un frigo et roule bien mieux grâce à ses plus grandes roues.
Départ dans 15 jours.




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une Eriba forcement c'est le must celle ci est un modèle Pan Famillia des années 80 peut être même de 1985, reconnaissable à ses baies en plastiques fumées et équipé de roue en 13" bien plus grande que la Puck équipé de roues en 10"

à propos de diamètre de roue, ma Graziella est équipé de roue en 8 pouces !!! sur la route faut contourner les nids de poule et s'interdire de monter les trottoirs

BONNES VACANCES

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Tu as suivi le même chemin que moi : d'abord la Puck, puis la Familia, qui nous a suivi en Bretagne, Normandie, dans le Nord, à Grenade, à Vienne, sur les bords du lac Léman, et bien sûr, à la Salvetat...
dinamometrix

Joli caravane et tracté par ta BX la monture serait d'époque 

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Non Serge, il s'agit bien d'une Puck de 1986, la plaque de tare confirme bien un poids maxi de 500 kg, poids maxi à la flèche de 75 kg et, mètre en main, elle n'est pas plus grande que l'autre. Même implantation intérieure avec la cuisine devant.
Les roues en 13 pouces, ça change tout, surtout sur les ralentisseurs qui étaient ma hantise avec l'autre, elle sautillait gentillement mais tout le temps et tapait sur l'essieu arrière de la bagnole, pénible !

A propos de notre ancienne Puck, elle doit partir en Allemagne et j'ai cru comprendre qu'elle n'avait pas le droit de rouler là-bas puisqu'il n'y a pas de carte grise ni de CT Français, les plaques Françaises ne sont pas légales là-bas, les Allemands sont inflexibles là dessus.
Donc, soit elle devra partir sur une remorque, soit nous l'emmèneront à destination.
Voyez-vous d'autres solutions ?

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j'entrevois une solution : la vendre en France et qu'elle y reste 😉
A+

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Surtout qu'une Puck en bon état se vend facilement...

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ça coûte quoi ta Puck Patric?
DS Traction 2cv
A&V

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Je la vend à un copain qui la veut absolument pour mettre derrière sa 4L, Il avait acheté notre 11 BL qu'il a toujours, je ne peux pas la vendre à quelqu'un d'autre.
Les Puck se négocient entre 2000 et 3000 raisonnablement. Il y en a de bien plus chères mais elle ne se vendent pas comme ça. Elles sont relativement difficile à trouver car très recherchées puisqu'on peut les tracter avec de très petites voitures, ce sont des caravanes d'une grande qualité de construction.
Les toutes dernières sont hors de prix et construites de manière beaucoup plus légères donc fragiles.

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Je touriste en Allemagne mardi  pour quelques jours.
En hydraulique.

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Bon, ça y est, livraison effectuée.

On attèle la petite Puck et on se casse à la première heure, soit vers 9 h du mat.
Arrivée prévue : n'importe quand mais avant 21 h, on a tout le temps.
Autoroute jusqu'à Besançon, ça roule pas plus vite que 100 km/h, la caravane sautille gentillement. Dieu nous balance des seaux d'eau comme pour nous ralentir d'avantage.
On festoie vers Dole dans un routier, puis on arrête avec cette autoroute de merde, on veut voir du pays !
Arrive vite fait la frontière, qui n'est même plus matérialisée, vers Mulhouse. Embouteillages monstres, il est déjà 17 h quand on attaque la Forêt Noire et ses déviations pour cause de travaux.





Sévère la montée au milieu des sapins, les radars, très nombreux, sont peint en kaki pour ne pas qu'on les voit, je pense que je me suis fais flaché au moins 2 fois, on verra bien...
Freibourg, Donauechingen, c'est joli mais il pleut toujours et encore.

Nous arrivons finalement à Stockach vers 21 nos hôtes nous attendent avec une table chargée et du vin Français, on n'est pas venu là pour ça. Ushi a cuisiné toute la journée pour nous, on est obligé de lui faire honneur ! Grosse cuite à base de kartofeln, de vin local et de charcuterie à tomber ! Ils savent reçevoir !

Le lendemain, direction le Tüv, soit le contrôle technique, valable aussi pour les caravanes.
Le contrôleur est dubitatif devant cette vieillerie mais il n'est pas pénible, il fait juste un blocage sur le fait qu'il n'y est pas de plaque de tare présente sur la caravane.
D'un look particulier, il essaie de comprendre comment une caravane n'a pas de papiers :





Du coup, il cherche partout, sur le chassis, ce satané numéro de série :



Il ne le trouvera pas puisqu'il n'y en en pas.
Ca lui pose un réel problème que cette caravane ai le même numéro que la tractrice.
J'ai eu peur qu'il fasse un CT complet de ma voiture, il a fallu justifié  que je ne l'ai pas volé, que j'habite à mon adresse en France, du sexe de mon chien et que je connais l'acheteur depuis de longues années !
Ils sont pas comme nous, les Allemands, stricts mais gentils, la communauté européenne a encore bien des progrès à faire, théoriquement, ça marche, dans la pratique, c'est n'importe quoi !
Il faudra à Günther contacter Himmer Allemagne, importateur des Eriba pour qu'ils certifient que les Puck de cette époque n'ont pas de numéro de série, qu'ils en attribuent un et seulement ensuite, il pourra retourner au CT nanti de ce numéro, ce Tûv pourra alors regarder cette caravane et voir si elle peut circuler.
Sauf qu'il faudra reprendre intégralement l'installation avec la bouteille de gaz pour le réchaud puisqu'il est interdit de rouler une remorque ET une bouteille de gaz en même temps sans autorisation .

Ils sont marrants ces chleux....



Finalement, on arrive à destination, cette caravane n'est plus la notre.



Retour à vide, j'ai enfin testé les autoroutes allemandes sans limitations de vitesse...





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Belle eriba puck 1 ère mouture modèle avant 1969 c'est un rateté 1er modèle qui en fait tout son charme

Aujourd'hui on voit énormément de puck tirer par des 2cv, leurs propriétaires ne savent pas toujours que les puck ne sont pas toutes identiques.
Entre celle ci et un modèle des années 85 presque identique il y a environ 100kg d'écart et 25cm plus longue, avec un deuch ça le fait

Je vois que d'un côté de la frontière comme de l'autre les contrôleurs sont tous aussi nuls et sans connaissance de ce qu'ils sont senses contrôler
Les Eriba sont de pur produit allemand! Un comble non!
Même si celle ci sort des usines de montage de Cernay (68) c'est juste un retour au source (usine fermé par les allemands après un conflit retentissant dans les années 2000)
La législation française considère toujours qu'une caravane de moins de 400 kg de poids total en charge est une simple remorque donc ne nécessite pas une chance le numéro de série se trouve en bas au pied de la porte côté charnière un simple autocollant

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j'en connais une des premieres, de 71.
J'ai encore croisé le proprio et lui ai demandé des nouvelles de ma caravane
Je suis sûr de l'avoir un jour mais j'ai plus rien pour tracter!
DS Traction 2cv
A&V

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les premières sont de 61 à partir de 70 déjà elles perdent leurs particularités notamment la porte à angle droit les vitres fixes la pompe manuel pour l'eau...
mais ce qui est remarquable sur celle qu'a vendu Patrick sont les panneaux de tole lisses sans gauffrage le must très rare à dénicher aujourd'hui

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Celle-ci est de 1974, facture d'achat à l'appuis.
Notre nouvelle ' 1986 ) est exactement de la même longueur mais le timon est plus grand de 20 cm.
Elle fait le même poids malgré ses vitrages en plastique mais pour contenir le poids, elle n'a pas de roue de secours et la construction générale parait plus légère.

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Porte coin carrée, tôle lisse de 1974 impossible, la facture peut être mais le type de caravane est antérieur


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