le citro' lib

le citro' lib

Nouveau projet.

8 appréciations
Hors-ligne
Après près de 2 ans de négo, voici notre dernière acquisition.


Hébergé par Imagesia.com

5 appréciations
Hors-ligne
Une cave à vin  félicitation
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

8 appréciations
Hors-ligne
C'est une Talbot, dure de donner le modèle, mais c'est soit une T120, soit une T23.

141 appréciations
Hors-ligne
moi je ne vois rien "affichage non trouvé"

8 appréciations
Hors-ligne

Hébergé par Imagesia.com

Ou alors

http://imagesia.com/20160611-094200-1-_1golc

Je suis pas encore au point avec l'envoi d'images...

141 appréciations
Hors-ligne
ça ressemble a une Licorne !

11 appréciations
Hors-ligne
belle trouvaille dans l’Isère.

29 appréciations
Hors-ligne
superbe! vivement de voir des photos de la bête en entier
On devrait jamais quitter Montauban.

8 appréciations
Hors-ligne
Bien vu Martin.
Pour la marque, c'était assez facile mais pour le modèle, tu as faux.

https://i82.servimg.com/u/f82/11/33/65/36/20160610.jpg

https://i82.servimg.com/u/f82/11/33/65/36/20160710.jpg

8 appréciations
Hors-ligne

8 appréciations
Hors-ligne
Pour les photos en direct, j'y arrive pas.
Jyouaille

Salut Patric

Hâte d'en voir un peu plus.

Bravo pour la ténacité, si tu as su patienter 2 ans, nul doute que les photos vont être une formalité !

2 appréciations
Hors-ligne
Superbe, et magnifique trouvaille
c'est une baby ?

laurent

56 appréciations
Hors-ligne








c'est très beau et certainement une belle mécanique!
Félicitations
DS Traction 2cv
A&V

8 appréciations
Hors-ligne
ok, c'est une baby sport 38 ou 39 avec des enjoliveurs d'id, et le parechoc ar manquant. Elle a l'air de ne plus rouler depuis longtemps ! J'espère que tu as de solides connaissances en mécanique, la boite Wilson requiert un peu d'attention et de pratique mais c'est un plaisir. Sur forum auto section Talbot il y a des groupies qui recensent les survivantes, et de bons conseils. Présentes y ton auto ! Mon père en a eu qqes unes: T23 coach 37 avec les ailes en amende, T26 , et une T120 coach. 
Jyouaille

Hello. Je ne connaissais pas. Une belle voiture de connaisseurs.. bravo 🍾

5 appréciations
Hors-ligne
Magnifique. félicitation
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

8 appréciations
Hors-ligne
Tu avais raison Martin, c'est une T 120 de 1938.
Bon là, on s'est embarqué dans un truc ! J'espère qu'on va retomber sur nos pattes...

J'avais vu cette voiture il y a 2 ans, elle présentait mieux et le moteur n'était pas bloqué.
Quand je l'ai revu cette semaine, toute la propriété avait été saccagé et toutes les portes des granges ouvertes. Il fallait la sauver des pilleurs en urgence d'autant plus qu'il y a déjà des traces de basket sur le toit et le capot.
Alors, on l'a acheté pour ne pas qu'elle s'abime plus et ne sois pas vandalisé irréversiblement.
Je trouve que c'est une très belle voiture et ça me plait de pouvoir la choyer.

C'est une voiture de famille acheté neuve en 38 avec l'option "roues à rayons", a eu une restauration profonde dans les années 65/70. Elle servait à la famille pour descendre à St Tropez l'été dans la propriété familiale, elle était toujours conduite par le même chauffeur jusqu'en 1973 à la mort de la propriétaire.
Elle est donc rentré par ses propres moyens dans la grange où nous l'avons retrouvé.
Le fils a vendu la Delaye 135 de Monsieur mais la Talbot a été oublié là dans cette énorme propriété abandonnée depuis 20 ans.
Le domaine fut, dans les années 1880, les écuries d'une célèbre ville Alpine pour curistes fortunés, tous les batiments sont aujourd'hui classés par les batiments de France.

Tous les soubassements sont  exemptes de rouille, le chassis a été correctement traîté.
Les lames de suspension ne sont pas corrodé et leurs attaches inspirent confiance, les amortisseurs ont perdus toute souplesse.

Le 6 en ligne ( 3 l ) est très imposant mais très pur. Tubulures et collecteurs sont rouillés mais pas percés d'apparence, le radiateur, vide, semble foutu. Le boitier de direction est comme neuf, la direction n'a aucun jeu. Le carbu sera a réviser, c'est évident. Fils de bougies, dynamo et autres appareillages électriques aussi. Le faisceau électrique est, disons d'époque...
La pédale d'embrayge est resté au plancher quand j'ai appuyé dessus pour pouvoir déplacer l'auto. Sûr que la boite Willson sera un gros chantier !

L'intérieur a subit l'humidité d'un stockage devenu foireux, une partie du toit de la grange est tombé à côté de la voiture, il manque quelques accessoires comme le pare-choc arrière, la porte de boite à gants, les cendriers arrières et le monogramme de calandre.
Ciel de toit intact, cuirs humides mais encore souple et exemptes de déchirure, le placage du tableau de bord commence à se boursouffler par endroits. Ca, ce sera pour moi le plus agréable,  j'en salive d'avance !

Du travail donc et pas de la petite bricole mais nous sommes plusieurs sur ce chantier digne d'intérêt, ça va nous changer de nos voitures populaires ( que j'adore toujours ) !
Le but est de la faire rouler mais, à part un très gros nettoyage, nous ne toucherons pas à la cosmétique. L'héritier qui nous l'a vendu veut pouvoir faire un tour avec, nous ne pouvons pas le décevoir.

Ce soir, elle dort chez nous et je suis content d'avoir sauvé une belle caisse Française.


8 appréciations
Hors-ligne
Merci Olive pour les photos.
J'en ai une grosse série faites aujourd'hui.
Tu peux rattraper le coup ou tu m'explique comment faire ?

141 appréciations
Hors-ligne
Tu nous fais saliver..
pour les photos pas de soucis tu peux les envoyer, on réparera les liens
 

56 appréciations
Hors-ligne
c'est facile patrik, tu as fait le plus compliqué

Tu cliques sur le logo vert paysage photo au dessus (entre "lien" et "youtube") et tu copies ton lien dans la ligne et tu fais envoyer ensuite

Belle trouvaille et beau chantier, rien de bien compliqué à mon avis, c'est de la mécanique basique mais il faut faire avec goût et patiemment!
Courage, parce qu'elle le vaut bien
vaut bien 
DS Traction 2cv
A&V

8 appréciations
Hors-ligne

56 appréciations
Hors-ligne










La vache!!! c'est imposant et beau à la lumière du jour!!
DS Traction 2cv
A&V

8 appréciations
Hors-ligne

8 appréciations
Hors-ligne
Désolé Olive, ton message m'est apparu entre mes deux envois...

Ce soir, le moteur est débloqué mais il semblerai que la pompe à eau soit grippée.

Dernière modification le jeudi 21 Juin 2018 à 21:14:05

5 appréciations
Hors-ligne
Magnifique, je bave sur mon clavier.
j'adore cette marque.
J’étais dessus une TALBOT DC 4 cyl Torpédo modifier après la guerre . hélas les deux fils du propriétaire décédé ne sont pas entendu sur le prix.

Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

141 appréciations
Hors-ligne

2 appréciations
Hors-ligne
Magnifique
et superbe l'historique de la voiture
allez au boulot , il faut qu'elle retrouve la route des vacances 

Laurent

8 appréciations
Hors-ligne
Salut patric. Vraiment une rare et belle prise. Chère ? 

C'est normal que la pédale d'embrayage reste au fond au point mort, mets la 1ère, débraye à fond et tu verras la pédale redescendre au niveau normal ensuite. Tu connais le fonctionnement de la boite pré sélective Wilson ? 

Tu choisis d'abord ton rapport sur le levier, et la vitesse passe quand tu débrayes puis embrayes. Il faut aller bien au fond avec la pédale, et disons suffisamment vigoureusement pour que la vitesse passe. 

De fait, dès que tu cruise en 4ème tu remets la 3eme sur le selecteur, et au 1er freinage tu changes de rapport en gardant les 2 mains sur le volant; juste le "coup de pied vigoureuxdu talbotiste" à donner. 

L'inconvénient: Ces boites chauffent, sont plutôt viriles à manipuler (il faut un bon mollet!) , et peu de monde sait travailler dessus. 

Je te conseille d'adhérer au club talbot, et de présenter ta très belle T120 sur le forum auto en section Talbot - tu pourras y glaner de précieux conseils pour la remise en route. http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet380046-4865.htm

A+

29 appréciations
Hors-ligne
Je ne connais pas bien, mais c'est une superbe voiture!
On devrait jamais quitter Montauban.

8 appréciations
Hors-ligne
J'avais demandé sur ce forum, quand j'ai vu cette voiture il y a 2 ans, des renseignements pour savoir quelle somme d'argent poser sur la table ( entre autre ), je n'ai jamais eu de réponse...
Alors pour une présentation en règle, ils attendrons encore un peu.
Je préfère de toutes façons les rencontres physiques aux forums même s'il serait idiot de snober des gens très probablement compétents.

Je ne pense pas l'avoir payé trop cher, je préfère rester discret sur cette notion.


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie PRESENTATION.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres